être rappelé
Témoignages clients
Avis Google

Pont-Audemer

Contexte du projet

Depuis 2017, Pont-Audemer a confié à Krea3 la création de 3 sites internet, pour :

Cette confiance réitérée témoigne du sérieux et de l’expertise de notre agence de communication web.

D’abord, les espaces en ligne de la municipalité et de l’office de tourisme partagent des fonctionnalités similaires, une architecture proche et une véritable cohérence graphique. Les internautes retrouvent aisément leurs repères en explorant l’un et l’autre. Habitants de la commune et visiteurs de passage y consultent toutes les actualités essentielles, un agenda pratique, une cartographie interactive, ainsi que des annuaires (associations, hébergements, loisirs, restaurants).

Au-delà de ces fonctions de base, Krea3 a mis en place sur les deux sites un outil de filtrage des publications par profil. Parent, senior, entrepreneur, personne en situation de handicap, etc. : les décideurs nous ont demandé de tenir compte de la diversité des internautes amenés à les parcourir. Dans cette optique également, les deux domaines incluent des options favorisant l’accessibilité, en particulier les fonctions « cliquer et écouter » et « visibilité du texte renforcée ».

Sur le site de la ville, plus spécifiquement, une photothèque aide à explorer les paysages et le patrimoine du territoire en image. En plus, l’intégration d’un service de co-marquage facilite la diffusion de l’information administrative à destination de tous.

Pour le portail des commerces, les réunions de cadrage entre notre équipe et les responsables de ce projet ont permis de cibler des besoins qui vont à l’essentiel : un moteur de recherche pour trouver les commerces, un annuaire et une cartographie interactive. Dans l’annuaire, une fonction de filtrage aide à repérer les établissements d’intérêt pour l’usager. Elle se base sur la catégorie, les langues parlées, la localisation (en centre-ville ou en périphérie), ainsi que sur les marques présentées.

 

Voir le projet